VIDEO EXCLUSIVE AVA : Un cerf abattu dans un jardin à La Croix Saint-Ouen !

Ce samedi 21 octobre, un habitant de La Croix Saint-Jean contacte notre collectif AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui). Les membres les plus proches se rendent immédiatement sur place. Voici le récit de l’un d’entre eux.

15H10 : Le cerf se retrouve acculé au grillage d’un jardin donnant sur la forêt, il saute le grillage et vient se réfugier non loin de la maison. Il est allongé, tranquille, non blessé. Il est épuisé et a besoin de repos. Il ne présente aucune menace. Les gendarmes arrivent, ils sont peu nombreux, les voisins sortent dans la rue, des suiveurs sont présents aussi.

16H05 : Alain Drach, maître d’équipage, arrive sur place : « On sait ce qu’on a à faire ». Les gendarmes s’éloignent et le laissent prendre la main. Par facilité, ces derniers décident de confier la tâche à un « spécialiste » auto-proclamé.
Le cerf, apeuré par l’agitation et les cris d’A.D., fait plusieurs sauts et s’arrête dans le jardin voisin, où il atterrit finalement dans une descente de garage. Notons que le danger était bien plus important en effrayant le cerf, qu’en le laissant se reposer et repartir une fois la nuit tombée.

Le « spécialiste » prend les commandes
Les gendarmes dépassés par la situation

16H12 : Alain Drach entre dans le jardin. Les propriétaires sont absents. La gendarmerie nous affirme qu’ils ont donné leur accord au téléphone. Quelqu’un demande « Un accord pour qu’ils le tuent dans sa cour ? », le gendarme répond « Oui, Monsieur ». Une voisine nous rétorque que les propriétaires sont contre la chasse à courre.
Sa petite fille pleure. Les riverains n’ont pas leur mot à dire. Beaucoup sont horrifiés par la violence de cette scène. Ils sont tous d’accord pour le laisser reprendre des forces et repartir plus tard en forêt. Les coups de fouet retentissent et le chasseur pousse des « héé héé héé » nasillards pour effrayer le cerf, ayant soit disant pour but de « le ramener jusque dans la forêt ». Seulement, les voisins s’inquiètent et se doutent que le cerf sera tué une fois dans la forêt. Un gendarme nous rassure et nous dit « Il ne va pas le tuer ! ».

Violation de domicile
Les veneurs le passent à tabac pour « le faire sortir »
L’animal « agressif et dangereux »

Après 45 minutes de coups de fouet, il n’est que superficiellement blessé au visage. A.D. n’a aucune raison de l’abattre.
Comment peut-on prendre plaisir à torturer ce pauvre animal venu chercher un abri auprès des habitants ? Il n’y avait aucune raison de lui assener des coups. Si vraiment on voulait le ramener dans la forêt, alors il aurait fallu s’écarter et le laisser tranquille, en établissant simplement un périmètre de sécurité. La forêt n’était qu’à quelques mètres de lui, par l’arrière du jardin, portillon ouvert.

16H50 : Une voisine a enfin la propriétaire de la maison au téléphone et me confirme que celle-ci n’est pas d’accord pour que le cerf soit tué dans son jardin. Elle déclarera plus tard à France3:
« J’ai pas donné mon autorisation pour tuer. Je leur ai même dit que je ne voulais pas qu’on le tue.  »

Je cours donc avertir un autre membre du collectif, je m’exclame avec espoir que les propriétaires n’ont jamais donné leur accord.
Mais deux détonations résonnent dans le quartier.
Le cerf est abattu devant les yeux choqués des voisins et des enfants.
Il n’y avait aucune raison d’abattre ce cerf, sauf pour constituer un trophée de plus dans le salon du chasseur.

17H : le corps du cerf est traîné jusqu’à l’arrière du jardin, puis dans la forêt, et chargé dans un camion.

17H10 : Les gendarmes m’empêchent de prendre une photo (depuis la rue) de la mare de sang dans le jardin. Ils attendent que les veneurs viennent nettoyer. Nous attendrons avec eux plus d’une heure qu’ils viennent nettoyer et réparer les dégâts comme le grillage par exemple. Durant ce long moment, nous discutons avec les gendarmes et je demande ce qui se serait passé si les propriétaires avaient refusé l’entrée aux veneurs dans leur jardin. Le gendarme m’affirme que cela n’aurait rien changé. Je lui demande alors pourquoi il les a appelés. Il me répond que c’était juste pour les informer de la situation. Je pense réellement que la gendarmerie n’a pas cherché d’autre alternative que d’abattre le cerf. Il ont laissé faire le « spécialiste ».

Les voisins ne se sentiront plus en sécurité chez eux. Personne n’oubliera cette triste histoire qui a eu lieu Rue des Veneurs.
Contrairement à ce que prétend la Société de Vénerie, ce genre d’incidents n’a rien d’extraordinaire, c’est le lot commun des habitants et des animaux des forêts. Si cette histoire est autant médiatisée aujourd’hui, c’est simplement que les vidéos sont rares. Nous avons vite pu venir sur place pour filmer et informer les journalistes. Malheureusement nous étions trop peu nombreux cette fois pour réussir à sauver l’animal.

Le malheureux cerf tué par Alain Drach, un mois plus tôt lors du brâme.

Soyons solidaires et mobilisons-nous dès le moindre incident ! C’est de cette façon que nous serons efficaces. On ne peut pas laisser triompher cette barbarie dans nos campagnes et dans nos villes. Au contraire, protégeons la Vie. 

Rejoignez AVA !
Formons des groupes de voisins dans tous les villages !
Tous au rassemblement du Samedi 28 Octobre !

Contactez-nous

79 réponses sur “VIDEO EXCLUSIVE AVA : Un cerf abattu dans un jardin à La Croix Saint-Ouen !”

  1. Ayant suivi ce drame , je suis depuis dans un état de grande tristesse, non seulement parce qu’un noble animal a été traqué, tué comme un vulgaire malfaiteur, mais aussi par notre impuissance face à la barbarie légale de notre pays.

  2. C’est odieux d,avoir tiré à deux reprises sur cette pauvre bête qui cherchait un abris pour qu,on le laisse en paix!….Il était tranquille dans ce jardin? Pourquoi l,avoir dérangé alors qu.il était paisible,le rouer de coup de fouet, Ceux qui l,ont fouetté ,mérite là même chose,Pas de pitié pour ces hommes cruelles qui l,ont abatu de sang froid! Ces hommes je les maudits,ainsi que ce flic qui a averti la présence de ce pauvre cerf dans ce jardin.Cette histoire me rend bien triste!……L’homme avec sa bêtise humaine et sa fierté,Quand va t il cesser de faire n’importe quoi? QUE CETTE AFFAIRE N’EN RESTE PAS AINSI ET QUE CET HOMME SOIT JUGÉ.

  3. Je suis horrifiée ! On ne peut pas accepter ces barbaries et que certains les cautionnent ! Je hais la chasse et les chasseurs et particulièrement la chasse à courre ! Traquer un animal et le faire volontairement souffrir est inacceptable ! C’est malheureusement un des moyens que certains dégénérés ont trouvé pour assouvir leur sentiment de puissance et de supériorité ! Quelle lâcheté !
    Que peut-on faire pour vous aider contre cette barbarie ?

    1.  » je hais la chasse et les chasseurs » ???
      Encore une fois un amalgame scandaleux !!! Tous les chasseurs ne sont pas comme ça …
      Je suis chasseur et je trouve aussi que c’est du grand n’importe quoi et totalement barbare.
      A bon entendeur

  4. Il faut que ce type soit empêché de continuer à chasser.
    Il est de plus apparemment atteint par la limite d’age, ce n’est plus qu’un vieux sénile avide de sang animal

  5. Pourquoi avoir tué ce magnifique cerf ?
    Lui qui ne cherchait seulement qu’a ce reposer avant de reprendre sa route vers la forêt. Les gendarmes sont complice de ce meurtre
    Les veneur, n’avais pas à le tuer ainsi
    Repose en paix roi des forêts, tu sera venger et tes meurtrier puni à auteur de leurs crimes

  6. Cet homme est un assassin il fallait mieux faire venir un veterinaire qui aurait calme le pauvre cerf et on aurait pu le deplacer afin qu il se repose que de le tuer .cet homme a preferer le tuer pour mettre ce cerf a son tableau de chasse .Pour une fois la justice doit faire son boulot en son ame et conscience et non se voiler la face mais comme d habitude avec de l argent on achete tout.

  7. c’est une honte, je suis révoltée de la tournure de cette macabre fin pour un pauvre cerf, qui n’a rien demandé à personne, que de vivre sereinement dans SA forêt, il y en a de moins en moins, mais que ces viandards (pour moi ce n’est pas des chasseurs) arrêtent le massacre, je signe cette pétition sans problème en espérant que cela serve pour la suite

  8. je déteste les chasseurs , ils n’avaient pas à rentrer dans cette propriété privée et de plus la propriétaire ne voulait pas que l’on tue ce pauvre cerf , s’il y avait une guerre , tous les chasseurs seraient les premiers à se planquer , et à faire dans leur « froque « 

  9. doutent que le cerf sera tué une fois dans la forêt. Un gendarme nous rassure et nous dit « Il ne va pas le tuer ! »….
    votre video prouve le contraire…..

  10. LA chasse à courre est une ignominie que j’ai toujours eu en horreur…..!
    Quant au CERF assassiné dans ce jardin privé , je suis consternée qu’on ne lui ait pas laissé regagner la forêt mais au contraire battu à coups de fouet et abattu
    Cela montre la véritable mentalité des chasseurs, des individus sans foi ni loi
    sans aucune pitié , obsédés par la cachette, en un mot…des êtres profondément méprisables
    Je souhaite de toutes mes forces que cet assassin soit poursuivi et réponde de ses actes : torture et meurtre….!!!

  11. Cet épisode est proprement répugnant! Mais vous faites bien de le diffuser pour que les gens se rendent compte du côté abject de ces comportements.

  12. Honte à ces hommes qui se prennent pour des seigneurs d’un autre temps j espère qu’avec le maire les riverains votre association vous pourrez
    Faire bouger les choses contre ses pratiques barbares merci ma

  13. Je suis horrifié de VOIR cette barbarie sur cette pauvre bete QUI cherche désespérément de vivre je pense que la gendarmerie est aussi coupable que cette vermine qui a frappé Et tue cet animal. J espère que cette pourriture va être puni ENCORE une fois de plus HONTE A la France

  14. il aurait tout été aussi facile de l’endormir et de le libérer en forêt , mais quel beau trophé qu’on aurait pas pu afficher au palmarés……c’est honteux , il était couché , fatigué. Il a été battu et abattu , j’ai honte pour vous messieurs les chasseurs , et , je ne mettrait pas de majuscule au mot de monsieur………vous êtes trop petits , trop étriqués , trop fier d’avoir abattu ce cerf. honte……honte à vous

  15. Toutes les associations de la protection de la nature doivent demander à Nicolas Hulot d’organiser un référendum pour l’abolition de la chasse à courre en France.Elle a bien été abolie en Angleterre,pourquoi pas en France?

  16. il est inadmissible a notre époque de voir ceci j’ai était manifester au étang dans la foret de Rambouillet un véritable massacre
    STOP et voir tuer le cerf dans le jardin je souhaite une sévère punition

  17. c’est incroyable que ces pratiques barbares d’un autre temps puissent se passer dans notre pays ,une honte que les autorités protègent des gens qui croient vivre dans l’impunité la plus totale,Il FAUT SE MOBILISER POUR ARRETER DEFINITIVEMENT CELA

  18. 500 messages d’insultes ???? Le pauvre Drach. Au dela de la boutade cette histoire est a vomir. Des gens se baladent dans un quartier paisible avec des armes approvisionnées sous la protection de la gendarmerie, pour tuer une
    pauvre bête traquée. Quelle honte

  19. Quel gâchis, une fois de plus causé par des chasseurs-assassins. Un gros zéro aux gendarmes qui se sont faits complices de cette lâche mise à mort d’un être sans défense. Honte à eux

  20. je n aurai pas laisser rentrer les chasseurs j aurai fait barrage avzc les gens du village c est honteux on qu fait pareil chez eux rentrer dans leur propriete prive on verra leurs reations

  21. Alain Drach est un sinistre personnage.
    Descendre un animal dans une propriété privée.
    Le monde de la chasse est impitoyable
    N’oublions jamais que nous devront répondre de nos actes

  22. c’est un assassinat!! il faut un jugement:une victime,le cerf,des enfants traumatisés,des gens en colère!!le maximum contre ces monstres qui se croient tout permis parce que riches et haut placés

  23. c est une honte pour la france de continuer les chasses à cour et d autoriser ces sois disant hommes à abattre ce cerf fatigué sans défense et surtout devant des enfants
    honte à la venerie et au chasseurs de chasse à cour

  24. Ce n’etais ni plus ni mois de La maltraitance . Et les gendarmes sont complices. Je serais propriétaire de la maison et du jardin où ces gens irrespectueux ont pénétrés je déposerais plainte pour violation de propriété privé

  25. je suis contre que on tue un animal sauvage devant des enfants et dans une propriété prive,il son quand même passer pas dessus le portail pour tue un animal a bou de souffle, cela es impensable même dégoûtant,surtout que la personne a refuse a ce que on tue l animal dans son terrain clos

  26. Je suis scandalisée par cet acte ignoble.
    Chez moi ils ne seraient jamais rentré. Lorsque nous appelons les gendarmes lorsqu’il se passe quelque chose dans un parking privé, les gendarmes répondent que c’est privé .
    Et dans ce jardin ils se sont permis de pénétrer.
    Bande de merde. Si on rentre chez moi je tire à l arc sans pitié.

  27. je voudrais connaitre le sentiment du commandant de la brigade de gendarmerie face à la négligence de ses subordonnés..?? qui à raison par rapport à l’appel téléphonique avec la propriétaire ?? les forces de l’ordre ou elle ?? je n’ai rien contre les force de l’ordre bien au contraire je suis un des premiers à être de leur cotés face à ce qu’ils endurent, mais apparement il y en a un des deux qui ne dit pas toute la vérité… en espérant que la propriétaire ai déposée une plainte pour que l’on en sache davantage car le fonctionnaire n’a pas l’air trés à l’aise dans ses déclarations…

  28. je vous souhaite de mobiliser les gens contre l abus a la nature que représente l homme et ses pratiques maniaco _ sexuelles (de merde……;;;) excusez mais la j ai la haine !!

  29. il y a d’ autre solution que de tuer , ils auraient pu lui envoyez une flèche pour l’ endormir , le mettre doucement dans le camion et le libéré dans la foret , attendre son réveil ,voir si tout se passe bien ..

  30. A pleurer et à vomir. Quel traumatisme
    … …un vétérinaire avec une serbacane et seringue hypodermique pour endormir l’animal suffisait ….ce ne sont pas des chasseurs mais des tueurs…

  31. Ecoeurant, scandaleux, cet acte gratuit n’honore pas ceux qui l’ont commis,bien au contraire.Et la gendarmerie aurait du, me semble t-il, s’opposer à ce qui n’est qu’un misérable assassinat.

  32. C’est INADMISSIBLE !!!
    il faut abolir cette chasse (et toutes les autres !!) Ce n est qu une bande de sanguinaires bornés et prêts à tout pour accomplir leur horrible loisir !!!!
    ABOLITION DE LA CHASSE A COURRE !!!
    (Et il serait bon que la gendarmerie respecte le choix des propriétaires. ..!!!!! Sans mentir effrontément )..

  33. il a tout bonnement enfreint la loi puisque le cerf n’était pas blessé, Il a donc chassé chez autrui sans leur autorisation. les propriétaires devraient porter plainte..quant aux gendarmes , ils ne connaissent pas toujours les lois qu’ils sont censés faire respecter…ou alors ne veulent pas s’embêter…

  34. Ce sont des assassins, traquer un animal qui se réfugie dans une propriété privé . Scandaleux de l’avoir fouetter et abattu froidement. Écoeuré de ces chasseurs qui ne pensent qu’à tuer plusieurs preuves montrent qu’ils tuent des humains sans s’en apercevoir. Ils diront c’est un accident. !!!!!!

  35. Bonjour , j habite depuis peu à Orcemont , un petit village a 8km de Rambouillet.Je suis tout à côté de la forêt , et les chasseurs font n importe quoi, Il n y a pas longtemps en me promenant j ai été alerté par une forte odeur , et j ai trouvé un cerf mort .J ai pris des photos pour arrêter ce massacre

  36. Un acte lamentable
    Les droits des propriétaires bafoués
    Mais comédie d habitude la pouvoir de l argent est le plus fort
    Il est temps que tout cela s arrête !
    J ai honte pour vous M Drach et je ne suis pas certaine que vous méritez enore ce ‘titre’ de monsieur !

  37. Lettre ouverte à un Seigneur.

    A toi, le seigneur, je t’écris pour te dire mon émotion et mon admiration.

    Je t’ai vu dans cette vidéo de chasse à courre. Je suis marqué par ces images fortes, l’animal traqué mais digne, les pleurs et les protestations des gens qui ne comprennent rien à ce noble art qu’est la chasse à courre et que tu pratiques en virtuose, ton abnégation devant les obstacles que tu enjambes pour aller vers ton unique but, les clôtures que tu avales avec souplesse, ta démarche féline pour s’approcher et fondre sur ta proie, comme la panthère sur le buffle.

    Vraiment, cette scène, en France, en 2017, à quelques lieues de Paris et ses start-up, ses « pure players », sa FIAC, ses danseuses étoiles et ses prix Nobel de physique, c’est un privilège d’en être témoin.

    C’est bien un privilège de voir un seigneur dans un monde où ils ont disparu, tous ou presque. Heureusement qu’il reste des gens comme toi pour maintenir coûte que coûte ces pratiques, pour faire ce dont plus personne dans ce monde moderne, ne voit ni la dignité, ni l’intérêt d’être préservé.

    Pourquoi le fais-tu alors ? Je me suis posé la question. Je me suis demandé ce qui pouvait bien animer un tel esprit pour être capable d’accomplir des actes comme ceux de samedi.

    Alors j’ai regardé ta biographie ; ton arrière-grand-père, Le baron Henri de Rothschild finança des hôpitaux et les recherches de Pierre et Marie Curie.

    Ton grand-père s’est engagé en 1943 et était commandant dans les Forces Aériennes Françaises libres.

    Mais sur toi, en réalité, il n’y avait rien. Veux-tu savoir quelles traces tu vas laisser ? Je vais te le dire : celle d’un « caporegime » un petit tueur de la mafia qui exécute ses contrats pour son parrain, et puis qui retourne auprès des siens, un fois sa sale besogne accomplie.

    J’imagine bien que s’ils revenaient dans ce monde, là, dans l’instant, et qu’on leur montre ces images, tes ancêtres seraient tellement fiers de leur lignée.

    De voir que tu passes tant d’heures chaque semaine à traquer et découper des cerfs refugiés sous un abri de voiture, quand eux pourchassaient les pilotes de la Luftwaffe, ou finançaient les travaux de futurs prix Nobel de physique, ça les rendrait forcément incrédules, tes aventures.

    Permets-moi à mon tour de te raconter mes aventures forestières, moins spectaculaires que les tiennes, quoique…

    Un jour que je me promenais dans la forêt, près d’Orléans, j’ai vu un cerf majestueux, superbe, resplendissant. Lui m’avait déjà senti, entendu, vu depuis longtemps. Il m’a jaugé et a dû m’estimer assez inoffensif pour ne pas s’enfuir. Il s’est contenté de me toiser, pendant que je restais devant cette bête, médusé par l’orgueil dans son regard, admirant sa puissance contenue et la fierté dans ses pas quand il s’est éloigné. Pour moi, c’était un jour de chance, le jour où la forêt dévoilait son trésor, comme un musée qui expose ses toiles les plus précieuses.

    Après cela, je me dis que tuer un tel animal est donc simplement inconcevable pour un esprit normalement constitué.

    Tu l’as sans doute deviné : le seigneur de la forêt, c’est le cerf, pas toi.
    Toi tu n’es au mieux que la plus misérable des larves d’insectes qui infestent les bois.

    D’ici quelques années, tu auras rejoint tes victimes dans l’au-delà. Tu ne seras plus rien. Les traces que tu auras laissées dans l’esprit des gens s’effaceront aussi vite que le sang sur la lame de ta dague, et c’est très bien.

    Encore quelques jours après, quelques instants de plus et ce sera comme si tu n’avais jamais existé. Et finalement, quand on se sera aperçu que tu ne laisses aucun regret, aucun souvenir digne de mémoire, les cerfs, les biches, les daguets, et tous les seigneurs des forêts massacrés seront vengés.

    Ils triompheront. Eux qui sont là depuis toujours, eux qu’on regarde avec respect, eux qui possèdent dans chaque parcelle de leur corps la noblesse que tu n’as qu’en particule, eux qu’on voit sur les tableaux, qu’on admire sur les photos et dans les livres qu’on donne aux enfants…

    Toi tu ne figureras jamais dans aucun livre, simplement dans une misérable vidéo dans laquelle tu butes, à bout portant, un animal qui ne savait même pas que tu existais le matin de son assassinat.

    Et c’est très bien ainsi.

  38. C’est scandaleux ! déjà la chasse à courre me semble barbare, mais en plus c’est tout à fait contre la règle de tuer un cerf dans une propriété privée.

  39. Cet homme est un lâche et les gendarmes sont complices.J’espère qu’un jour il aura le revers de la médaille part un animal et que ce jour là il ne se relèvera pas.Ces gendarmes sont capables de défendre ces gros bourges de merde mais il feraient mieux d’aller dans les cités pour faire un peu de jour.(Ils sont trop lache)
    Qu’ils viennent chez moi ils vont être servi tout ces connards

  40. A l’avis des chasseurs, et surtout des policiers qui ont encadré cela, si vous voulez faire sortir un animal d’un propriété privé sans que ça fasse polémique, vous appelez un service vétérinaire ou un parc animalier qui possède un permis et un fusil tranquilisant, vous endormez l’animal, vous le déplacez, et vous le réveiller dans la nature, et vous le laissé partir. C’est complétement scandaleux de laisser des chasseurs gérer ce genre de situation dans une zone résidentielle. Apprenez votre métier s’il vous plaît, vous n’êtes pas la pour demander l’accord des particulier pour tuer l’animal sur leur terrain, vous êtes la pour protéger les êtres vivants, humains comme animaux, tant que faire se peut. Quand aux chasseurs, vous avez vraiment rien d’autre à faire de vos journée que de poursuivre des cerfs jusque dans des zones résidentielles, vous pouvez pas réfléchir et vous dire que vous être en train de rabattre l’animal dans une mauvaise direction, réfléchissez bon dieu, si voulez pas être critiqué publiquement, ayez au moins le bon sens de rester sur votre terrain de chasse et de ne pas en sortir sous prétexte que vous avez repérer un animal, il sors de votre portée, bas tant pis, vous en aurez un le jour suivant, où plus tard, soyez un peu fairplay, si l’animal vous échappe, il à gagné, laissez le vivre, du moins si vous considérez la chasse comme un sport. Sinon on parle plus de sport mais de massacre d’animaux organisé, et malheureusement c’est à ça que ressemble la chasse aujourd’hui, vous avez à ce point si peu d’estime de vous même ? pour vous transformer en meutrier d’animaux, car oui tuer un animal sans défense qui ne peut pas fuir, c’est un meutre.

  41. Félicitations pour ce témoignage qui démontre qu’il était possible de le laisser récupérer et partir. Malheureusement ils ne savent rien faire d’autre que « servir » (extraordinaire tout de même ce vocabulaire) le cerf.
    L’opinion publique évolue, il vont devoir la prendre en compte, cet évènement fait partout le tour de la presse régionale, c’est une bonne chose.

  42. Pourriture de chasseurs de merde ceux que je connais respectent la nature …. eux faut leur enlever leur permis et détruire leur armes de merde c’est encore plus honteux que la maréchaussée les ait protégé honte a la police j’espère qu’un dépôt de plainte va être posé et que ces cons vont en prendre cher si cela devait arrivé chez moi faite gaffe a vos culs chasseurs je ne vous ferez aucun cadeau et pas besoin d’un fusil pour ce sentir un homme engagez vous dans la légion vous aurez des sensations mais la vous risquez de devenir le gibier

  43. Je vous en supplie, il faut que cela s’arrête. Nous sommes là en présence d’individus dangereux qui possèdent des armes dans des quantités dingues.
    Pourquoi, un chasseur, horsi zone de chasse peut tuer ?
    Pourquoi ces armes ne sont pas en permanence dans un lieu autre que chez le chasseur quand il quitte une zone de chasse.
    Personne, hors policiers et gendarmes ne devrait garder une arme.
    Je pense que la base pour attaquer ce genre d’horreurs est là.
    Celui qui a un permis de chasse ne doit pas avoir le permis d’être armé tout le temps.
    Il devrait aller récupérer son armes à une heure précise et la rendre à une heure précise dans un endroit garanti par la gendarmerie.
    Des animaux sont tués , des meurtres familiaux, du banditisme sont réalisés avec ces armes.
    Où sont les précautions en période dite de sécurité pendant du terrorisme ?
    Il faut argumenter soust cet angle là pour ensuite attaquer toutes les chasses qui n’ont plus lieu d’être et en premier la chasse à courre.
    Je suis quasi paralysée dans un lit.
    Je ne peux que dire ce que je pense depuis toujours.
    Merci de votre engagement.
    La preuve de la dangerosité de cette chasse est le nom des rues de ce village. Les pauvres bêtes voient leur aire de vie réduite par des constructions anarchiques n’importe où, les animaux n’ont plus d’endroits où vivre.
    En plus c’est chassent les forcent à sortir du peu d’habitat qui leurs restent.
    Après, on les accusent de proliliferer……On organise des battues…..Contre les renards …..Et autres bêtes. C’est aux eaux et forêts d’évaluer le problème et de le régler. Cela devient un prétexte à tuer demandé par les maires en préfecture (pour garder des électeurs abrutis ).
    C’est le mon de à l’envers.
    Cela vaut pour les permis de pêcher également ……Quand on connaît comment sont repeuplees les rivières. …
    Tout l’écosystème est détruit. (Les pesticides étant les premiers acteurs pour détruire toute la chaîne alimentaire des tous les animaux. La planète leur appartient autant qu’aux hommes.
    Et ils ont leurs rôles à jouer tous.
    Les lobbystes de la chasse et de la pêche paient les campagnes électorales ! !!
    Le problème de la chasse est criminel pour tous, à tant de plans.
    Il faut commencer par la base qui est politique.
    En vous remerciant cordialement.
    Claudine Floch.

  44. c’est une honte,de la barbarie gratuite qui ne fait plaisir qu’a celui qui l’applique,de toute manière lorsqu’on les voit sur leur chevaux courrir dans tout les sens ils sont avident de tueries,ah si les animaux avaient des armes pour se defendre et que de temps en temps tuent un ça me ferait plaisir,combien de fois j’ai vu dans les journeaux un chasseur tué par un sanglier ou autre je trouve cela normal,quand on voit ce cerf,le laisser reposer et dans la soiree il repartait sans causer de problèmes

  45. Que c’est triste et honteux a notre époque de voir pareil spectacle , la chasse a courre est un exemple de la bétise et de la méchanceté de l’homme , ce type de pratique et cette mentalité est digne du moyen age, pourquoi ne pas l’interdire , je ne vois pas ce qu’il y a de beau a traquer et poursuivre un animal sans défense pendant des heures , tout cela au final juste pour le plaisir de tuer !!!

  46. LA CHASSE EST UNE OCCUPATION MALSAINE QUI N A PLUS DE RAISON D ETRE.C EST UNESURVIVANCE BARBARE DES TEMPS ANCIENS,OU A L EPOQUE ELLE ETAIT NECESSAIRE POUR SE RAVITAILLER EN VIANDE.MAINTENANT ELLE DOIT ETRE ABOLIE.

  47. Je suis outrée par ce comportement du non respect j’espère que pour une fois la justice prendra une bonne décision bien que ce meutrier et Le Bras long !!!! Il n’y a plus aucune limite à la violence gratuite je ne peux être avec vous en ce jour mais je suis là par la pensée …..

  48. C’est honteux ce qui s’est passé. .. Je suis favorable à organiser très vite un rassemblement à Paris contre la chasse à courre et la corrida.

  49. Je viens seulement de voir cet évènement cruel et honteux de prendre note importante quel prétexte de TUER un être fatigué , terrorisé qui trouve retrouve dans un jardin . Quel danger représentait il , il suffirait de le laisser tranquille !
    Je suis horrifiée et scandalisée de voir que la gendarmerie est manquée de discernement et d avoir permis la mort de cet animal qui ne demandait que de vivre et non de nourrir .
    Si j avais eu je saurais venue manifester avec vous
    Crochez Sylvaine et

  50. Il y a des fautes dans mon commentaire :
    Je viens seulement de voir cet évènement cruel et honteux !
    De prendre n’importe quel prétexte pour tuer cet animal , qui terrorisé , épuisé trouve refuge dans un jardin , mais ces tueurs ne pensent qu’à l abattre , quelle horreur ! La gendarmerie ne pense même pas à protéger l animal . Quel manque d humanisme et qu’elle cruauté que d avoir permis la mise à mort d’un cerf qui vivait dans sa forêt sans traqué personne !
    Je regrette de ne avoir lu qu’ aujourd’hui cet évènement car je serais venue manifester avec vous !
    Crochez Sylvaine

  51. Ces personnes qui tuent des êtres vivants de quelque façon que ce soit sont abominables de lâcheté d’insensibilité d’imbécillité. Ils méritent la prison ou l’internement psychiatrique !

  52. La mère de ce tueur s’appelle Monique de Rothschild.
     » Il y a vingt ans, en 1984, son certificat de vénerie avait été suspendu
    provisoirement pour « manquement à l’éthique ». A l’époque, elle avait déclaré : « Il fallait
    un bouc émissaire. Je suis israélite, je suis une Rothschild et je suis une femme. Ça ne plaît
    pas forcément ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *