IIème Congrès National d’AVA !

Comme l’année passée, quelques membres de chaque antenne ont été délégués pour, le temps d’un week-end, se rencontrer et échanger leur expérience.

AVA a son identité propre, AVA se veut un symbole de ralliement crédible pour tous les opposants à la vénerie du pays. Ce fut donc l’occasion de rappeler tous ensemble notre attachement à nos valeurs et à la stratégie qui en découle :
➡️ Notre pacifisme bien sûr, car céder à la violence dans laquelle essayent de nous entraîner les veneurs et leur milice ne ferait que nous rapprocher de ce que nous dénonçons. AVA doit être une force de paix, pour les animaux comme pour les habitants, et notre présence ne doit pas être perçue comme une provocation inutile, rajoutant au trouble qu’est la vénerie. Face aux agressions qui ont été la norme côté chasseurs à courre cette saison, nous devons pouvoir compter sur la crédibilité qui est la notre devant la Justice, qui doit frapper les commanditaires des violences, mais surtout devant les habitants qui portent ce mouvement sur leurs épaules.
➡️ L’appui populaire comme cœur de notre mouvement, car selon nous le changement dans notre société ne peut être porté que par la population elle même. Notre rôle est donc de centraliser et d’organiser les résistances à la chasse à courre où qu’elles soient, et les amener vers l’abolition pure et simple. Nos sorties en forêt sont une extension de ces résistances.
➡️ La dénonciation de l’horreur passe par la documentation et l’information. AVA va développer de nouveaux champs d’action et de communication que vous découvrirez bientôt, toujours vers plus de positivité et de diffusion de la connaissance des forêts, de la Nature, et de la chasse à courre bien sûr.

Suite à des discussions très riches, toutes les personnes ayant accepté de reconduire cette Ligne se tiennent donc prêtes, toujours plus nombreuses, à porter haut la bannière d’AVA pour la saison qui approche !
Nous saluons d’ailleurs toutes les autres organisations, existantes ou à venir, qui réclament comme nous l’abolition de la chasse à courre, chacune avec sa ligne et sa méthode !
C’est une exigence de notre époque que nous porterons tous ensemble jusqu’à son accomplissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *