Un chien abandonné passe 3 jours seul en forêt !

Ce soir là je passais en voiture sur la route entre Compiègne et Lacroix-Saint-Ouen, quand j’aperçois un chien tout seul, qui erre sur le bord de la route ! C’est dangereux ici, les gens roulent à 80km/h ! Je ralentis et remarque qu’il porte un collier bleu, comme ceux de la Futaie des Amis, l’équipage de chasse à courre du coin ! Il serait donc perdu depuis leur dernière chasse : mercredi donc la veille ! Le pauvre a passé la nuit seul en forêt…

Ni une ni deux, je fais demi tour au prochain rond-point,  mais en repassant sur la route, je le vois qui s’enfonce dans la forêt en courant. Je m’arrête pour le rattraper et l’emmener au refuge SPA de Compiègne, mais impossible de le retrouver… Inquiète, j’appelle des amis en renfort qui arrivent une demi heure plus tard, et m’aident à le rechercher en l’appelant. Ils ont ramené des lampes de poche car la nuit tombe. Nous sommes maintenant quatre, mais rien n’y fait, nous irons jusqu’à la Maison Forestière du Hourvari en direction de Saint-Jean mais aucune trace du pauvre toutou. Il nous est difficile d’abandonner les recherches, car il pleut, et on imagine le pauvre chien, seul dans le noir et l’humidité, loin des siens… Mais il faut bien se faire une raison.

Le lendemain, d’autres amis se relaient pour aller explorer les parcelles voisines, en criant, l’un d’entre eux a même ramené un petit cor pour le rappeler comme le feraient les chasseurs. Nous avons exploré les moindres recoins et toujours pas de chien.

En rentrant, l’un de nous appelle le chenil de la chasse à courre :

– Dites donc on a aperçu un chien à vous près de la route de Lacroix ! Vous avez lancé des recherches? On ne le trouve plus.

– Ah. Oui. C’est pas impossible. Je vais en parler aux autres, aurevoir.

Ce pauvre chien aura passé au moins 2 nuits dehors, seul en forêt !! Quelle HONTE ! La SPA devrait saisir leur meute à ces irresponsables et les placer dans des familles aimantes, qui prendraient soin d ‘eux, plutôt que de les traiter comme des outils, comme des machines à tuer…

Michel P.

5 réponses sur “Un chien abandonné passe 3 jours seul en forêt !”

  1. C’est bizarre, dans un reportage récent sur france culture, alain drach prétendait connaitre tous ses chiens par leur nom…
    Nul doute qu’il devait etre au 36e dessous en train de courir les futaies pour retrouver son cher compagnon.
    Ce que l’auteur n’oubliera pas de confirmer.

    A moins que la vérité n’oblige à dire qu il n’en avait rien à carrer d’un chien perdu.

    1. merci pour vos actions il y a aussi dans le massif d ingrannes loiret 2 chasses par semaines mercredi et samedi ils partent du chateau de combreux .. l L aroche foucault ..

  2. ?????????? oui je commence par cela. Moi un de mes chats manque à l’appel le soir je ne vais pas me coucher. Monsieur DRACH aimant et déclarant surtout lors de son interview après l’accident «  » » «  » » » de La Croix St Ouen aimant ses chiens de meute ne s’inquiète pas plus si l’ un d’eux manque après sa journée de chasse à courre. Bizarre cet homme. Quand on aime ses animaux, ses compagnons on ne les compare pas à des objets voir autres. Incroyable donc personne ne c’est rendu compte que ce pauvre chien manquait à l’appel. Désolée mais quelque part je vous laisse la suite à vous seul si vous aimez et respectez vraiment et sincèrement les animaux. Moi un être cher n’est plus là le vide ne le remplacera même pas;

  3. QUAND DONC CESSERA CES CHASSES QUI DONT D’UNE VÉRITABLES CRUAUTÉ POUR LES ANIMAUX SAUVAGES !!!! CRUAUTÉS PÉRPÉTRÉS PAR DES GUIGNOLES ENDIMANCHÉS QUI SE FONT ROYALEMENT CHIER DANS LA VIE !!!!
    BRAVO À AVA DE LES EMPÉCHER DE TUER, ET LAISSER LA VIE À NOS ANIMAUX !!

  4. Ces gens là n’ont aucun sentiment…les chiens n’y sont malheureusement pour rien…je ne comprends pas que la S P A ne fourre pas son nez car il y a maltraitance quoique l’ont peut en dire….ils apprennent leurs chiens à attaquer….c’est contre nature….une vraie magouille….vu que personnes de nos dirigeants ne bougent…faisons notre propre loi….perturber cette chasse à courre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *